Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [S&E] Le tiroir enchanté de Miss Flame & Miss Hartley | ||||
|---|---|---|---|---|
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : [S&E] Le tiroir enchanté de Miss Flame & Miss Hartley
Créé : 30/10/2025 à 23:48:00 Les Sortilèges et Enchantements étaient une matière qui étaient à la fois théorique, et en même temps, il y avait une partie pratique. C'était le juste milieu qui plaisait à Lou, contrairement à des matières 100% théoriques, et à des matières 100% pratiques. En plus, les Professeures étaient gentilles. Peut-être le seraient-elles aussi pour le trick or treat ? LOU : Des bonbons ou un sort Professeur ? |
|||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/10/2025 à 23:44:05 Interlude nécessaire — au besoin, l'important du Trick or Treat se déroule au dernier paragraphe !
Bon. Visiblement, Lemony ne peut pas vraiment laisser son état s'aggraver, vu que le professeur de Culture Sorcière vient littéralement de lui claquer la porte au nez avec interdiction de revenir. Et conseil d'aller à l'infirmerie. Sauf que les lits blancs et l'odeur Médicomagique, Lemony en a assez. Donc il titube comme il peut jusqu'aux couloirs de Sortilèges et Enchantements. Vu que, vous savez, la bibliothèque se trouve juste à côté. En tout cas selon les jeux vidéos sur DS Histoire que, eh bien, les bibliothécaire avertissent Jade que son fils est dans un piteux état. ***
— Explique-moi, ordonne Jade, glaciale. L'absence du don de parole auquel Lemony est habitué le panique. Ce ton là lui semble vide. — C'est un corset de femme. Son ton aussi est vide. D'énergie, de volonté. D'émotions. Les pupilles de la femme s'étrécissent dangereusement. — J'ai cousu la robe que tu portes moi-même, et à destination de la jeune fille que j'étais. Tu étais parfaitement au courant. Tu l'as portée au Manoir Hanté sans sourciller. Mais un bout de robe de mariée d'Halloween servant de corset pour te sauver la vie, et tu l'enlèves ? Lemony regarde le sol. Lorsque sa mère ouvre, puis referme la bouche, il devine qu'elle est sur le point d'utiliser son Don sur lui, mais s'abstient. La colère qui émane d'elle, pourtant, est indescriptible. — Explique-moi. Parce que, Lemony, si tu es prêt à mourir pour te prouver que tu es un vrai homme... Tu vas mourir. La vérité. Maintenant. Est-ce que tu préfères mourir à être... ? Par respect pour la pudeur de son fils, Jade se contente du moulinet équivoque de façon discrète. Tout le monde se fiche bien de l'orientation romantique de son fils ; c'est devenu plus qu'évident après la fuite de Patsy Lind avec Rose Edelweiss. Tout le monde s'en fiche, sauf lui. Elle ignore quoi faire pour l'aider. Mais signaler à tout Poudlard à quel point cela le tourmente, eh bien, non. Lemony la regarde, de ses yeux luminescents. Jade prend conscience qu'ils illuminent le couloir. La petite touche qu'elle a ajouté est censée leur donner une bioluminescence contrôlée par... Sa main fuse sur le front de l'enfant. Qui recule. Dans ses yeux luisant, les fantômes de la violence se rejouent. Pour autant, la main de la mère est douce lorsqu'elle touche le front brûlant de fièvre. — Ta potion. Tu l'as sur toi ? Bois-là immédiatement. Ainsi que celle pour prévenir les infections. Et réponds-moi, Lemony. Les yeux cherchent à s'évader, frénétique. Les joues de son enfant sont encore trop creuses. — Je ne sais pas. Je ne me suis jamais posé la question. J'ai toujours été comme ça, et j'ai toujours été vivant. Et il a fait des progrès sur le sujet ces derniers mois. — Emerald. Je l'ai croisée et elle m'a renvoyé... des mois en arrière. L'idée que, peut-être, poser un couvre-feu à son fils aurait été judicieux vient à Jade. Il est bien tard, notamment pour Lemony qui ne dépasse jamais vingt-et-une heures trente. Minuit approche. Ses idées ont été embrouillées. Jade récupère le corset, et le refait très sérieusement. Va voir Miss Hartley, les bureaux qui sont encore ouverts sur le chemin du retour, et rentre à l'appartement. Prends un bain. Je ne tarderai pas. Sa voix est de nouveau ferme et distante. La mère que Lemony a toujours connu. Avec ces gestes différents, et ce froncement de sourcil inquiets. Avec une rupture dans le comportement, qu'importe ce que la voix indique. ***
Les onguents de nouveau plaqués sur la plaie, les propriétés des algues apaisant déjà la brûlure et les potions faisant effet. Les yeux de Lemony s'éteignent à mi-chemin, alors qu'il croise le regard de la professeure adjointe. — Je suis une banshee, et il apparaît que celles-ci ont de longues oreilles fantomâtiques. Er. Je ne vous ai encore jamais eu en cours, l'année précédente, mes professeurs étaient... Aucun adjectif convenable ne lui vient. Irresponsables ? Des ordures les prenant pour des cobayes ou des esclaves ? — Vous êtes probablement mon dernier bureau d'Halloween, Miss. Un bonbon ou un sort ? Et c'est magique, un peu, la façon dont quelques minutes avec Jade lui ont rendu sa lucidité, et son insouciance de début de soirée. |
|||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:29:47
|
|||
|
Professeure adjointe Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Finley Dixon |
Créé : 02/11/2025 à 12:36:52 ![]()
PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
|
|||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5